En cours de chargement...
- PROGRAMMES
- Former la personne et le citoyen -Entretien
- La pédagogie sens dessus-dessous -Les programmes de français des collèges
- Le français au lycée : radiographie des programmes
- Défense et critique des programmes -Eléments de bibliographie
- Livres et vivre
- L'enseignement des lettres, entre français et littérature
- MANUELS
- Nouveaux programmes, nouveaux manuels
- Le département communication
- " Culture " contre Education ?
- Instruire et attirer
- Apprendre à na pas lire
- La méthode ou la magie
- Le refoulement de l'histoire
- ENSEIGNEMENT
- Combien de mots ? " La maîtrise de la langue française " n'est pas un but en soi
- Leçons d'incertitude
- Plaidoyer pour la lecture étudiante
- Les lecteurs de demain
- Un contre-pouvoir
- Le texte
- La langue littéraire et l'enseignement du français
- De la littérature à la marchandise
- Le temps, la différence et la loi
- Pourquoi il ne faut surtout plus enseigner la littérature
- LECTURE
- Le choix d'une méthode d'apprentissage de la lecture -Un débat, des querelles et des perspectives
- L'enfant, l'école et la lecture -Les enjeux d'un apprentissage
- Remarques sur l'enseignement actuel de la langue française