Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le programme de FPC, formes poétiques contemporaines, est tout entier contenu dans son titre. Notre intention n'est pas de défendre, moins encore d'imposer...
Lire la suite
22,00 €
Neuf
Définitivement indisponible
Résumé
Le programme de FPC, formes poétiques contemporaines, est tout entier contenu dans son titre. Notre intention n'est pas de défendre, moins encore d'imposer une ligne, mais de décrire les formes qui s'inventent ou s'utilisent dans toutes les poésies présentes au présent. Pour cette raison, FPC est beaucoup plus une revue sur la poésie qu'une revue de poésie : les auteurs décrivent et commentent des formes poétiques actuelles, exemples ou non à l'appui. Les questions esthétiques ou idéologiques
qu'il leur arrive de poser aussi ne sont jamais la base de leur intervention. Ainsi, le fait que les premiers auteurs qui ont répondu à notre enquête pratiquent majoritairement le vers libre, ne signifie pas que cette forme-là, plutôt que telle ou telle autre, soit privilégiée par nous, car cette enquête continuera dans les numéros suivants et ne manquera pas de donner la parole à des voix et à des esthétiques aussi variées que possible. Déjà, des contributions très diverses sont contenues dans notre rubrique Poèmes et poétiques. Par ailleurs, le thème principal de
ce premier numéro est le développement et le dépassement du vers libre tandis que notre prochain dossier aura pour thème l'esthétique de la transgression des formes reçues. Une section est consacrée aux poèmes en cours de réalisation et une autre accueille des analyses d'œuvres d'auteurs vivants.