Enfance Volume 63 N° 3, juillet-septembre 2011

Des bébés et des mots : l'acquisition lexicale chez le jeune enfant

Edition bilingue français-anglais

Diane Poulin-Dubois

,

Pascal Zesiger

Collectif

Note moyenne 
Diane Poulin-Dubois et Pascal Zesiger - Enfance Volume 63 N° 3, juillet-septembre 2011 : Des bébés et des mots : l'acquisition lexicale chez le jeune enfant.
Quand les jeunes enfants entendent un mot nouveau pour eux, ils ont la tâche apparemment titanesque de comprendre à quoi ce mot correspond, ce qu'il... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quand les jeunes enfants entendent un mot nouveau pour eux, ils ont la tâche apparemment titanesque de comprendre à quoi ce mot correspond, ce qu'il veut dire, en choisissant parmi tous les possibles à leur disposition. Comment font-ils pour y arriver si facilement ? Comment sait-on d'ailleurs s'ils y parviennent vraiment, s'ils comprennent le mot qu'ils ont acquis ? Y a-t-il des étapes dans cette acquisition ? Ce numéro thématique d'Enfance, coordonné par deux grands spécialistes du domaine, Diane Poulin-Dubois à Montréal, et Pascal Zesiger à Genève, est tout entier consacré à ces questions.
S'y ajoute une étude détaillée de l'acquisition et de la compréhension de mots nouveaux chez des enfants avec Trisomie 21 dans le cas de bilinguisme. Entourés d'un panel international, nos deux coordinateurs nous entraînent à comprendre les riches points de contact de l'acquisition du lexique avec la cognition sociale, la communication sociale, et les événements de la vie quotidienne. Psycholinguistes, orthophonistes, psychologues du développement et professionnels de la petite enfance y trouveront une source d'information à la fois précise et parfaitement à jour.

Sommaire

  • LES REPRESENTATIONS PHONOLOGIQUES DES MOTS CHEZ LE JEUNE ENFANT
  • EXAMINING THE ROLE OF ATTENTION AND INTENTION IN 24 MONTH-OLDS' ACQUISITION OF NOVEL WORDS
  • UNE REPLICATION SYSTEMATIQUE DU COMPUTERIZED COMPREHENSION TASK DANS TROIS LANGUES
  • A LONGITUDINAL STUDY OF WORD LEARNING : INTERRELATIONS BETWEEN WORD -EVENT ASSOCIATION, FAST MAPPING AND VOCABULARY
  • COMMENT LES TOUTS-PETITS APPRENNENT-ILS LES VERBES ?
  • LE LEXIQUE DES ENFANTS TRISOMIQUES BILINGUES

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    366-3-322-05493-8
  • EAN
    3663322054938
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés