Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Deux numéros consécutifs d'Education permanente sont consacrés à la validation des acquis de l'expérience, question d'actualité s'il en est. Les...
Lire la suite
20,00 €
Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 3 octobre
En librairie
Résumé
Deux numéros consécutifs d'Education permanente sont consacrés à la validation des acquis de l'expérience, question d'actualité s'il en est. Les dispositions de la loi du 17 janvier 2002 sont mises en a ouvre et l'on peut observer leurs premiers effets. On peut également les confronter aux analyses effectuées dans le cadre des dispositifs antérieurs. Les contributions réunies dans ces deux volumes n'ont toutefois pas l'ambition de dresser un état des lieux de cette question. Elles visent plutôt à développer, à cette occasion, des réflexions et des analyses autour de thématiques mobilisées par la validation des acquis mais qui ne s'y limitent pas. Elles analysent le cadre socio-économique et institutionnel des dispositifs proposés, tant du point de vue des tâches définies que des activités conduites par les acteurs qui y interviennent. La question de l'évaluation de l'expérience, selon des cadres et des modalités différents, y est particulièrement détaillée. L'expérience, par les candidats, de cette procédure de validation, qu'elle se soit soldée par un succès ou un échec, est également prise en compte pour identifier les dynamiques à l'œuvre sur les plans identitaire et cognitif.
Sommaire
Can one learn from experience ?
Validation of professional experience: the difficulty of finding a common yardstick
The validation of professional experience: a reconstruction of the approach and of the objects of the process leading to qualification
For an ethical evaluation
Words and action: towards an equitable evaluation of professional experience
How can skills be evaluated for the purpose of certification ?
Another type of evaluation, another validation of experience
Doubt, concepts and collaborative activity
Validation of professional experience, a springboard towards professional training ?
Between intention and reality, the obstacles to the validation of professional experience