Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le rôle des médias de masse dans les sociétés contemporaines est particulièrement difficile à appréhender, entre dénonciation du travestissement...
Lire la suite
16,00 €
Neuf
Définitivement indisponible
Résumé
Le rôle des médias de masse dans les sociétés contemporaines est particulièrement difficile à appréhender, entre dénonciation du travestissement scabreux de la vie quotidienne par la real TV, mise à mal de la culture et de la démocratie par la " communication " d'un côté et espoir dans le gain de transparence et de véracité de l'autre. Un retour critique sur plus d'un siècle d'approche sociologique de la communication - des théories des effets et leurs limites (béhaviorisme, mcluanisme, cybernétique) à la prise en compte de la complexité des mondes de la production et des capacités de réponses des publics, et aux pensées qui lient les médias au projet politique (théories de l'opinion publique, de l'espace public et de la réflexivité) - permet d'analyser notamment le rôle des sondages dans la vie politique, le statut social de la télévision de la réalité ou les appropriations de l'Internet.La vision pragmatique qui en ressort fait coexister phénomènes d'expression, de domination et de participation à un monde démocratique en voie d'élargissement, et met l'accent sur l'expérience individuelle et collective.
Sommaire
Typographie et rhétorique du lisible
Les créations de David Carson
L'interactivité : attentes, usages et socialisation
Enonciation et interactivité : du réactif au créatif
Apprentissage dans le cybermonde
Jeux de miroirs et fantasmes de communication
Interactivité et médiation dans l'usage des multimédias de musées