Cahiers Ramau N° 7

Architecture et urbabnisme durables - Modèles et savoirs

Note moyenne 
Gilles Debizet et Patrice Godier - Cahiers Ramau N° 7 : Architecture et urbabnisme durables - Modèles et savoirs.
L'injonction au développement d'une architecture et d'un urbanisme durables introduit des exigences nouvelles pour les professionnels comme pour les... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'injonction au développement d'une architecture et d'un urbanisme durables introduit des exigences nouvelles pour les professionnels comme pour les institutions et les habitants. Elle implique la construction de compétences et l'évolution des modalités de collaboration pour intégrer les objectifs de lutte contre le changement climatique ou de préservation de la biodiversité. Les Cahiers Ramau 7, dirigés par Gilles Debizet et Patrice Godier, portent sur les processus d'élaboration et de diffusion des savoirs et des pratiques, depuis des expérimentations ponctuelles jusqu'à des modes de faire plus répandus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915456-93-6
  • EAN
    9782915456936
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Debizet est maître de conférences à l'université Grenoble Alpes où il a cofondé puis dirigé le master sciences du territoires - MOBat. Ses recherches portent sur les expertises et les innovations relatives à la transition climatique dans les champs de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'architecture. Expert pour l'ANR, le Fonds national suisse, Ouranos (Canada), 1'ADEME, les régions IDF, NPDC, RA et Grenoble Alpes-Métropole, il a été invité par les universités de Montréal, Lausanne et Stanford.
Il codirige la thématique "Transition Energie Environnement" de l'UMR PACTE et enseigne dans des masters en ingénierie, en aménagement et en architecture. Patrice Godier est docteur en sociologie et enseignant à l'Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, chercheur au laboratoire Profession, Architecture, Ville et Environnement (PAVE), rattaché au Centre Emile Durkheim (UMR 5116, CNRS - université de Bordeaux).
Ses travaux portent sur les dynamiques métropolitaines, en particulier autour des thèmes de l'habitat, des territoires et des mobilités, et des identifications territoriales.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés