En cours de chargement...
- Entre l'idéal et la réalité de l'enseignement mathématique
- Problem Solving from Cradle to Grave
- L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions
- Comment développer les images mentales reliées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ?
- Un monde dans un grain de sable: Métaphores et analogies dans l'apprentissage des mathématiques
- Les mathématiques vues comme la science des structures
- Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie
- A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof
- Faut-il étudier la tératologie ?
- Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite
- Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts
- An exemple: The concept of limit
- Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine
- L'apprentissage des mathématiques considéré comme un tout (synthèse du colloque)
- De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques
- Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie