Mémoires fauves - Grand Format

Note moyenne 
Un roman poignant, une plongée dans les secrets les plus sombres qui révèle une pratique révoltante, rarement traitée en littérature : le ba a b... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Un roman poignant, une plongée dans les secrets les plus sombres qui révèle une pratique révoltante, rarement traitée en littérature : le ba a b z ou l'esclavage sexuel de petits garçons au Moyen-Orient. Paris, Novembre 2013. Rockstar mondialement connue, Fauves s'adresse à Michel Beaufort, directeur de label dont la réputation n'est plus à faire. De cette rencontre, où est présente Aurélie la compagne de la star, naîtra, en à peine trois mois, un triangle amoureux complexe et déconcertant sur une toile d'Occident et d'Orient.
Mais sur l'idylle qui se tisse entre la belle trentenaire, grand reporter qui parcourt le monde, et Michel, fin lettré à la cinquantaine désabusée, ne cesse de planer la figure de Fauves, aussi flamboyante que mystérieuse...A l'image de son Orient natal, l'histoire de la rockstar est en effet marquée du sceau du silence. Et c'est précisément du secret de son enfance que semble se nourrir son imagination exubérante, peuplée de personnages écorchés, d'animaux et de masques.
Le voile se lève enfin sur la part d'ombre de Fauves lorsque, peu après leur retour de Jérusalem, en janvier 2014, Michel et Aurélie apprennent sa mort, dans des circonstances sordides. La lecture du journal du jeune homme leur apporte un tout nouvel éclairage sur leur propre histoire mais aussi sur la sienne, sur ses origines, son Egypte, son Orient, avec sa violence, ses interdits, et une barbarie insoupçonnée, inconnue de l'Occident : le ba a b z , une tradition venue du fond des âges, dont Fauves a été victime, enfant, et qui a fait de lui un danseur, esclave sexuel d'un riche homme d'affaires.
Une écriture subtile au service d'un récit ardent qui fait voler en éclat les clichés, dénonçant les phobies extrémistes, les injustices et les traitements inhumains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5806-7
  • EAN
    9782702158067
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Guitton

René Guitton est un auteur engagé, dont certains ouvrages ont été couronnés : Si nous nous taisons (Calmann-Lévy ; Prix Montyon de l'Académie Française, prix Liberté et prix Lyautey de l'Académie des Sciences) et Ces Chrétiens qu'on assassine (Flammarion ; Prix des Droits de l'homme). En 2013, il est nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés