L'Ecole d'Agathe Tome 47 - Poche

Un chien pour Lilas

Note moyenne 
 Pakita et Jean-Philippe Chabot - L'Ecole d'Agathe Tome 47 : Un chien pour Lilas.
Lilas rêve d'avoir un chien, mais elle hésite. Lequel adopter ? Un nouvel épisode de L'école d'Agathe, une série racontée du point de vue d'une... Lire la suite
5,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Lilas rêve d'avoir un chien, mais elle hésite. Lequel adopter ? Un nouvel épisode de L'école d'Agathe, une série racontée du point de vue d'une petite fille, Agathe. Dans chaque volume, Agathe parle d'un de ses copains qui devient, pour l'occasion, le héros de l'histoire. Lilas adore les chiens et rêve d'en avoir un à elle. Quand sa mamie l'emmène au chenil de la Société de Protection des Animaux pour en adopter un, Lilas ne parvient pas à se décider car tous ceux qu'elle approche veulent la suivre.
Mais le lendemain, elle découvre avec Agathe et ses copains un petit chien qui patiente devant les grilles de l'école. Est-il perdu ? Et qui attend-il ? Son futur maître ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7002-5339-9
  • EAN
    9782700253399
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Adopter un animal, une thématique fédératrice qui permet de parler d'un plus petit que soi et des conditions d'une adoption réussie. Animal abandonné puis recueilli : pour s'interroger sur la responsabilité des maîtres et sur la réciprocité des échanges.

À propos des auteurs

Pakita aime tous les enfants ! Les petits, les gros, les grands, avec des yeux bleus, verts ou jaunes, avec la peau noire, rouge, orange, qui marchent ou qui roulent, et même ceux qui bêtisent ! Pour eux, elle se transforme en fée rousse à lunettes, elle joue, elle chante, elle écrit des histoires et des chansons pour les CD, les livres ou pour le dessin animé. Jean-Philippe Chabot est né à Chartres en 1966.
Avant d'entrer à l'école il dessinait déjà. A l'école, il dessinait encore. Puis il a choisi de faire des études de... dessin. Et maintenant, son travail c'est illustrer des albums et des romans. Il est très heureux de dessiner tous les jours et parfois même la nuit mais toujours en musique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés