Scénariste et dessinateur né en 1966 en Belgique, Jean-Luc Cornette suit les cours de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, puis publie ses premières planches en 1989 dans Spirou. A partir de 1995, il réalise la série Les Enfants Terribles et, en 96, il écrit les scénarios de Robert contre les Monstres pour Hanze chez Casterman. A la fin des années 90 il signe plusieurs livres pour les enfants, dont certains avec Jean Marc Rochette.
Puis, Visite Guidée (HUMANOS-2001) Columbia, Le Fantôme des Canterville (DELCOURT Jeunesse-2002), Red River Hotel, Démons, Jean-Polpol (GLENAT), Passe-Murailles (HUMANOS), Morro Bay (CASTERMAN), Central Park, (DUPUIS-2004), Le Centre du Nowhere (LE LOMBARD-2004),2006, La Nuit du Papillon (GLENAT), Câlinée sous X , (CARABAS 2007), Arthur & Janet - A fleur de peaux (DRUGSTORE 2009), Les gens urbains et Le Pygargue (QUADRANTS 2010) Diplômé de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles en 1995, Jürg passionné d'univers forts et underground, n'a eu de cesse de répandre et de faire évoluer son travail à travers divers supports.
En 1996, il cofonde une structure indépendante avec d'autres auteurs : Hécatombe collectif, vite remarquée et très active à l'époque où le " livre indépendant " vient de faire ses premières apparitions. Il collabore ensuite avec divers écrivains de polars célèbres, comme Jean Bernard Pouy (créateur du Poulpe) et Daniel Picouly (Café Picouly France 2). Il a notamment travaillé pour les éditions du Masque, La Martinière, EP éditions, Petit à petit, Delcourt, Psykopat, avant de revenir à une bande dessinée moins conventionnelle en publiant aux Requins Marteaux et en exportant seul deux albums en Espagne qui ne seront jamais traduits en France.
Depuis quelques années, son travail évolue vers une forme plus plastique, avec un mélange de techniques allant de la peinture à la confection de poupées : Jürg expose régulièrement en Belgique et à l'étranger et participe à des expositions collectives entre Paris, New York et Detroit. Plus récemment, il illustre des textes d'écrivains dans la revue Kramix, dans Science et Vie Junior et divers ouvrages plus littéraires.
En parallèle, il pratique le tatouage, autre forme de narration graphique.