Wolverine - Album

Les origines

Note moyenne 
Paul Jenkins et Bill Jemas - Wolverine  : Les origines.
" Ca valait la peine de patienter vingt-six ans pour lire enfin LES ORIGINES... Croisement entre Les Grandes Espérances et Jane Eyre, cette œuvre pourrait... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Ca valait la peine de patienter vingt-six ans pour lire enfin LES ORIGINES... Croisement entre Les Grandes Espérances et Jane Eyre, cette œuvre pourrait entrer au panthéon des comics immortels, au côté de Watchmen ou Maus, et faire partie des ouvrages qui donnent au comic ses lettres de noblesse. " (Comics Buyer's Guide) WOLVERINE : LES ORIGINES est enfin publié dans un album de luxe, rassemblant les six chapitres écrits par Joe Quesada, Bill Jemas et Paul Jenkins, dessinés par Andy Kubert et peints par Richard Isanove. En bonus, les premiers croquis du personnage commentés par Andy Kubert, plus une introduction signée Bill Jemas, l'ex-président de Marvel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84538-355-X
  • EAN
    9782845383555
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paul Jenkins est un scénariste anglais, originaire du Dorset (R.-U.). Il fait ses débuts dans l'univers du comic en travaillant chez Mirage Studios avec Kevin Eastman et Peter Laird, les créateurs des Tortues Ninjas. La faillite de Tundra incite Jenkins à chercher du travail à la convention de San Diego, où il est immédiatement engagé pour succéder au scénariste Garth Ennis sur Hellblazer. Joe Quesada lui confie ensuite Inhumans, l'une des quatre premières séries du label Marvel Knights. Depuis, l'astre de Jenkins reste au zénith, notamment chez Marvel, où il a été choisi pour être le nouveau scénariste attitré de Incredible Hulk et Peter Parker : Spider-Man. Dans la gamme Marvel Knights, Jenkins a signé Sentry et Daredevil/Spider-Man. Il a également collaboré à Witchblade, Universe et The Agency pour Top Cow. Après le succès triomphal de Wolverine : Les Origines, Jenkins s'est entièrement consacré à la nouvelle série Spectacular Spirder-Man, dessinée par Humberto Ramos. Bill Jemas vient de quitter ses fonctions de président de Marvel, après des années d'efforts fructueux et d'initiatives couronnées de succès. Il a contribué à développer la ligne Ultimate en co-scénarisant la première saga avec Arian M. Bendis, il a étoffé la section Trade Paperback et lancé la collection MAX pour public averti. Il a même écrit la mini-série Marville et co-signé les 12 numéros de la série Namor. Avec le soutien de Bill Jemas, le rédacteur en chef Joe Quesada a réussi le pari de relancer Marvel et d'attirer de grands talents, nouveaux ou vétérans, dans la Maison des Idées. En plus de superviser tous les titres Marvel, Joe Quesada a repris plume et crayons pour écrire et dessiner la maxi-série Daredevil : Father. Andy Kubert commence sa carrière chez DC Comics, où il illustre la première mini-série Batman Vs. Predator, ainsi que les mini-séries Adam Strange et Doc Savage. Il entre chez Marvel Comics en 1990 pour s'atteler à X-Men, le best-seller de l'industrie du comic, qu'il dessinera pendant six ans. Depuis, resté fidèle à Marvel, il tient toujours le haut du pavé après ses prestations très applaudies sur Ka-Zar, Captain America, Thor et plus récemment, sa collaboration au scénario et au dessin de certains épisodes d'Ultimate X-Men. Après avoir illustré Wolverine : Les Origines, il s'est consacré à 1602, et actuellement, il planche sur Ultimate X-Men. En plus de son méfier d'artiste, Andy donne des cours d'art narratif à la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art dans le New Jersey, une école pour dessinateurs en herbe fondée par son père Joe Kubert, une légende du comic.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Wolverine est également présent dans les rayons