Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité - Soigner, éduquer, surtout valoriser

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité - Soigner, éduquer, surtout valoriser.
Ce livre présente de nouvelles voies d'intervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de l'éducation et les parents d'enfants... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Ce livre présente de nouvelles voies d'intervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de l'éducation et les parents d'enfants vivant avec un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Les auteurs y proposent des stratégies nouvelles d'éducation, de remédiation cognitive, de sensorimotricité et de neurofeedback qui ont donné des résultats encourageants auprès de ces enfants du Québec et d'ailleurs.
Ils offrent une démarche évaluative nouvelle du TDAH et présentent les caractéristiques cognitives, métacognitives et motrices qui permettent de mieux comprendre et aider ces enfants.

Sommaire

  • INVESTIGATIONS DU TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE
    • Proposition d'une démarche évaluative du TDAH
    • Facteurs de risque du TDAH
    • Profil cognitif des jeunes avec un TDAH
    • Métacognition et TDAH
    • Coordination motrice, pratique de l'activité physique et TDAH
    • Sommeil et TDAH
    • Etudes électro-encéphalographiques (EEG) du TDAH
    • Troubles anxieux et TDAH
  • INTERVENTIONS AUPRES DES JEUNES PRESENTANT UN TDAH
    • Programmes sensimoteurs pour jeunes ayant un TDAH et des troubles associés
    • Programmes d'éducation cognitive pour jeunes ayant un TDAH et des difficultés d'apprentissage
    • Programmes de remédiation cognitive pour le TDAH
    • Neurofeedback pour le TDAH
  • DES ENSEIGNANTS ET DES PARENTS DE JEUNES PRESENTANT UN TDAH
    • Interventions des enseignants et des éducateurs auprès de jeunes ayant un TDAH
    • Interventions auprès des parents de jeunes ayant un TDAH
  • ADULTE ET TDAH
    • Evaluation et traitement du TDAH chez l'adulte

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7605-1463-3
  • EAN
    9782760514638
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Nicole Chevalier, Ph. D., est professeure au Département de kinanthropologie et chercheure au sein du Groupe de recherche sur le TDAH, à l'Institut des sciences cognitives et à l'Institut santé et société de l'Université du Québec à Montréal. Marie-Claude Guav, Ph. D., est professeure au Département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal et chercheure à la Clinique des troubles de l'attention de l'Hôpital Rivière-des-Prairies.
André Achim, Ph. D., est professeur-chercheur au Département de psychologie, au Groupe interdisciplinaire de recherche sur l'amélioration de la concentration du Centre de neuroscience de la cognition, à l'Institut des sciences cognitives et à l'Institut santé et société de l'Université du Québec à Montréal. Philippe Lageix, M.D., est psychiatre et chercheur à la Clinique des troubles de l'attention de l'Hôpital Rivière-des-Prairies et à l'Hôpital Douglas.
Hélène Poissant, Ph. D., est professeure au Département d'éducation et pédagogie et chercheure au sein du Groupe de recherche sur le TDAH, au Centre de neuroscience de la cognition et à l'Institut des sciences cognitives de l'Université du Québec à Montréal.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,00 €