Travail, on t'aime trop ! - Pour te laisser dévaloriser par une nouvelle manière de te considérer et te laisser ainsi "gâcher notre vie"

Note moyenne 
Réfléchir sur le travail, c'est déjà agir ! Habituellement, ce genre de réflexion sur l'évolution du travail est laissé à des sociologues de métier.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Réfléchir sur le travail, c'est déjà agir ! Habituellement, ce genre de réflexion sur l'évolution du travail est laissé à des sociologues de métier. Ici, c'est un salarié qui analyse et critique tout ce qu'il a réellement vécu entre 1960 et 2002. Le travail de l'auteur est basé sur cinquante années de réflexion sur les fluctuations du chômage et l'accompagnement de personnes ayant perdu leur travail après 45 ans, afin de les aider à se réinsérer quand c'est possible.
Mais il témoigne aussi des avancées positives dues au progrès, ainsi que la lecture et l'analyse de nombreux ouvrages prétendant annoncer de quoi sera fait l'avenir. Au total, compte-tenu de la très longue période, s'étalant de 1990 à 2012, sur laquelle le Travail et tous les changements, en bien et en mal, ont été observés à la loupe, peu d'aspects devraient manquer à ce livre. Dans le fond, comme le titre de ce livre le suggère de manière affirmative, n'aimons-nous pas trop le travail ? Et ne lui donnons-nous pas, dans nos vies, une place démesurée ? Aux lecteurs de répondre !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-01109-7
  • EAN
    9782343011097
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Boisard

Jean-Pierre Boisard est un ingénieur du Monde maritime qui a roulé sa bosse sur plusieurs continents et a touché beaucoup à la technique, mais aussi au commerce international et aux ressources humaines. Ayant connu lui-même le non-travail, et ayant accompagné des personnes en recherche d'emploi, il pense apporter un regard prospectif sur ce que devient la situation des salariés dans l'entreprise du XXIe siècle et vous faire connaître de nombreux spécialistes de la question.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Travail, on t'aime trop ! - Pour te laisser dévaloriser par une nouvelle manière de te considérer et te laisser ainsi "gâcher notre vie" est également présent dans les rayons

24,00 €