Toute la finance pour non-financiers

Note moyenne 
Jean Darsa et Stéphanie Zeitoun - Toute la finance pour non-financiers.
Vous souhaitez pouvoir - enfin ! - décrypter le jargon des financiers qui vous entourent ? Comprendre les enjeux fondamentaux des décisions qui sont... Lire la suite
13,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Vous souhaitez pouvoir - enfin ! - décrypter le jargon des financiers qui vous entourent ? Comprendre les enjeux fondamentaux des décisions qui sont prises ? Faire votre propre analyse et préparer vos documents ? Grâce à cet ouvrage simple et accessible à tous, découvrez les notions essentielles : productivité, profit, seuil de rentabilité, risque, effet de levier... ; retrouvez les outils clés de l'analyse financière en 6 " Fiches outils " simples et synthétiques ; apprenez à déjouer les pièges des principaux documents financiers ; et faites votre budget grâce aux outils téléchargeables.
Quel que soit votre niveau initial, consultez cet ouvrage pour asseoir votre crédibilité professionnelle !

Sommaire

    • Comprendre les préoccupations de mon DAF et de mon contrôleur de gestion
    • Déjouer les pièges de l'information comptable
    • Jongler avec les ratios
    • Anticiper et prévenir une faillite
    • Assurer la rentabilité de son entreprise
    • Analyser les décisions de gestion

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7101-1825-4
  • EAN
    9782710118251
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Darsa : consultant et formateur, spécialisé dans l'élaboration d'outils pédagogique, il a créé le CEFIG (Centre expert de formation des intervenants en gestion et finance). Il est auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la finance et participe à l'analyse de nombreux business plans. Stéphanie Zeitoun : écrivain et journaliste, après des études en marketing et dix ans d'expérience dans la communication en entreprise, elle se consacre à l'écriture (presse économique et ouvrages de vulgarisation scientifiques).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés