Tous sexes confondus - Une filature d'attente - Grand Format

Note moyenne 
Hervé Rigot-Muller - Tous sexes confondus - Une filature d'attente.
S'il est vrai que, chacun, nous sommes tous un peu homme et un peu femme, ce n'est pas Eric qui le démentira. Lui qui part à la recherche de cet Autre,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

S'il est vrai que, chacun, nous sommes tous un peu homme et un peu femme, ce n'est pas Eric qui le démentira. Lui qui part à la recherche de cet Autre, de ce second lui même, dont il sent la présence obsédante mais qu'il ne voit jamais ; qu'il devine toujours, d'abord comme un jumeau qu'on lui aurait caché, plus tard comme sa jumelle, tout aussi invisible. Les choses se compliquent lorsque, leur fils évoquant ce "dédoublement" à ses parents, ceux-ci en font un peu vite un cas de maladie, ils le font un peu vite interner pour dédoublement psychiatrique. Mais Eric, ce qui fait de ce roman un policier psychologique, a des arguments pour soutenir qu'un autre enfant, né le même jour que lui, aurait pu être assassiné. D'abord, les symptômes sur son corps, prouvant la sympathie physique bien connue entre jumeaux-vrais. Puis cette famille dont la notoriété affichée dissimule mal coups-bas et censures étranges sur ce qui a pu vraiment se produire vingt ans plus tôt. Que s'est-il passé ce jour-là ? Les Orvilley auraient-ils des raisons d'avoir escamoté un second enfant, frère ou sueur d'Eric, mais jugé indésirable ? Ou y aurait-il encore d'autres mobiles plus sordides, ineffables, tabous sous peine de mort ? Toutes choses tendant à prouver qu'Eric ne serait pas aussi fou que ses parents voudraient le laisser croire. Ce premier volet de "Tous sexes confondus" pose les questions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84301-085-3
  • EAN
    9782843010859
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Rigot-Muller

Hervé RIGOT MULLER est professeur de philosophie et écrivain. Auteur de "Caveau de famille", un récit autobiographique devenu un classique, l'histoire vraie de sa sœur emportée par les hypocrisies de la convenance familiale ; puis il publie "0,8 gramme", une pièce jouée régulièrement. Par articles et conférences, la plume et la parole sont ses armes favorites pour les causes qu'il épouse, dont l'enfance maltraitée. Dans "Tous sexes confondus", il nous livre sur fond de trame policière, le thème de la dualité humaine, de la femme présente en tout homme, et de l'homme présent en toute femme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €