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Cet ouvrage propose une vue d'ensemble des concepts de la théorie des jeux qui peuvent être appliqués aux stratégies d'entreprises. Ces concepts sont traités de manière pédagogique au moyen d'exemples numériques et sont de ce fait accessibles à un large public non initié. On y établit les principales définitions, Les concepts de solution et les relations entre informations et jeux, ainsi que la distinction entre les stratégies pures et les stratégies mixtes sous différentes hypothèses d'informations complètes parfaites et imparfaites et d'informations incomplètes.
Une analyse des jeux coopératifs sera considérée et déterminera les conditions de stabilité des coalitions potentielles. Les jeux non coopératifs conduisant à des équilibres de Nash seront évoqués ensuite dans différents contextes de croyances ou de connaissances d'informations privées ou publiques. Le rôle de la communication et de la réputation sera également considéré dans les extensions des jeux conduisant à limiter le nombre d'équilibres au moyen d'une coordination des stratégies des joueurs sous diverses hypothèses de transparence de ces informations.
Les jeux répétés seront enfin évoqués sous des horizons finis et infinis et le lien sera établi entre le rôle cyclique de certains de ceux-ci et la rationalisation possible des stratégies qui les sous-tendent.