Note moyenne 
Arnaud Dubus et Nicolas Cornet - Thaïlande.
Il y a des bonzes en robe safran face à la mer, des bouddhas couverts d'or et des buffles dans les rizières. Il y a des bateaux qui glissent sur la... Lire la suite
35,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il y a des bonzes en robe safran face à la mer, des bouddhas couverts d'or et des buffles dans les rizières. Il y a des bateaux qui glissent sur la Mère des eaux et une petite fille dont les mains dansent comme des oiseaux. Il y a des femmes en robe de soie rose et Sompong qui vend des criquets grillés à Bangkok. Il y a des forêts de jade et les bonnes odeurs des papayes épicées... Il y a des marchés flottants et des lotus en fleurs, des rings de boxe et des pagodes au loin.
Il y a la Thaïlande... Des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8123-0641-9
  • EAN
    9782812306419
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    1.53 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 25,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Arnaud Dubus est journaliste, basé en Thaïlande depuis 1989. Il collabore notamment à Radio France Internationale, aux quotidiens Libération et Le Temps ainsi qu'à TV 5. Parlant couramment le thaï, il se passionne pour l'histoire, la culture et la religion de son pays d'adoption. Chercheur associé à l'Institut de recherches sur l'Asie du Sud-Est contemporaine (Irasec), il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier est un guide, Thaïlande : Histoire, Société, Culture (éditions La Découverte).
L'agence Gamma-Rapho, regroupe des fonds photographiques prestigieux et représente de grands noms de la photographie animés par la passion du reportage de voyage et de la diversité des cultures du monde. Nicolas Cornet est photographe et journaliste professionnel indépendant. Il collabore régulièrement à de nombreux magazines comme Geo, Grands Reportages, Figaro Magazine, Le Pelerin, VSD, Le Nouvel Observateur, Le Monde , et a illustré plusieurs ouvrages parmi lesquels figurent : Quand l'aube se lève, portraits du Viêt-nam (éditions Picquier, 1997), Saigon, le chantier des utopies (Editions Autrement, 1997).
Depuis 4 ans, il a exposé en France (Groupe Bayard Presse et Picto Bastille, Asie Expo à Lyon), en Suisse, en Indonésie (Jakarta, Surabaya et Yogyakarta) et tout recemment au Viêt-nam (Centres culturels francais à Hanoi et Saigon).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés