Terre - Une histoire des sciences de la planète

Note moyenne 
Que connaissez-vous des nuages, des vagues de l'océan, des pierres précieuses, des aurores boréales ? D'où tenons-nous notre savoir sur l'origine... Lire la suite
26,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Que connaissez-vous des nuages, des vagues de l'océan, des pierres précieuses, des aurores boréales ? D'où tenons-nous notre savoir sur l'origine des vents, les ères glaciaires, l'intérieur du globe terrestre ? À qui doit-on l'explication des cyclones, des éruptions volcaniques, la théorie de la dérive des continents ? L'histoire des sciences de la Terre, tout comme celle de leur objet d'étude – notre planète à la surface foisonnante de vie, en permanence balayée par les intempéries, périodiquement secouée par les remous surgis de ses profondeurs ou les impacts fondant sur elle de l'espace –, a toujours été pétrie de grandes secousses, n'évoluant qu'à coup de révolutions d'envergure.
Entre les disputes géopolitiques concernant le réchauffement climatique ou les controverses scientifiques sur les causes des grandes extinctions d'espèces du passé, l'époque actuelle ne fait pas exception, bien au contraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-03919-6
  • EAN
    9782330039196
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Giraud-Ruby

Après ses études en mathématiques et physique, Alain Giraud-Ruby réalise des recherches sur l'atmosphère terrestre, puis se tourne vers les nouvelles technologies de la communication. Il corédige alors Ionospheric Techniques and Phenomena et Les Réseaux pensants. Délégué général adjoint à l'Espace, vice-président de France Telecom North America, titulaire de la médaille du Centre national d'études spatiales et chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur, il s'est consacré ces dernières années à une relecture de l'histoire des sciences.
Il poursuit avec cette histoire des géosciences une trilogie qui a débuté par l'histoire de l'astronomie (Le Ciel dans la tête, Actes Sud, 2010), et se poursuivra avec celle de la physique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,80 €