Talya 3.0 - Le souffle connecté des machines

Note moyenne 
Si l'espèce humaine peut légitimement craindre les conséquences du réchauffement climatique, il n'est pas exclu qu'elle soit également confrontée... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Si l'espèce humaine peut légitimement craindre les conséquences du réchauffement climatique, il n'est pas exclu qu'elle soit également confrontée à un autre péril, peut-être tout aussi radical : "le souffle connecté des machines". Qu'il s'agisse des nouvelles technologies pour soigner et pour guérir, ou des robots pour accueillir les clients dans les grands magasins, les machines s'affirment un peu plus chaque jour comme une évidence, dans le fonctionnement de la société de consommation.
Pour autant, l'extension de l'utilisation des humanoïdes ou des prothèses bioniques, le développement des exosquelettes ou la convergence des NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, technologies de l'Information et de la communication, sciences Cognitives) ne fait pas l'unanimité parmi les scientifiques, partagés entre les bienfaits de l'évolution et la crainte de l'éradication. C'est pourquoi il revient à la communauté humaine de s'atteler sans plus tarder à envisager d'intégrer les questions éthiques dans tous les projets scientifiques susceptibles d'accompagner l'humanité sur le chemin pavé des damnés.
—C'est tout à fait ça, Eric ! Je n'aurais pas dit mieux ! N'est-ce pas, Talya ? — C'est évident, mon chéri. —Tu es ma version préférée, Talya 3.0 !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08227-1
  • EAN
    9782343082271
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Degros

Eric B. Degros est confronté au handicap après un accident de parapente, en 1990, qui le contraint à vivre avec un corps réparé et une apparence modifiée. A l'issue d'un séjour prolongé dans un centre de rééducation fonctionnelle, il décide de reprendre ses études, afin de donner une nouvelle orientation à son cheminement personnel et professionnel. Après avoir préparé sa thèse au CNRS et obtenu son doctorat en droit à l'université de Paris-13, il a assuré des fonctions d'enseignement et de recherche à l'Université du Littoral Côte d'Opale, et suit actuellement la formation d'avocat à l'Ecole de Bruz, près de Rennes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €