Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage retrace par l'image la riche histoire du rail normand, des origines jusqu'à nos jours. La Normandie a été sillonnée très tôt par plusieurs...
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Cet ouvrage retrace par l'image la riche histoire du rail normand, des origines jusqu'à nos jours. La Normandie a été sillonnée très tôt par plusieurs grands axes ferroviaires, réalisés de 1843 à 1872 au départ de la capitale vers cette vaste et riche province. Ces premières liaisons radiales furent reliées entre elles par plusieurs transversales, puis complétées par des liaisons secondaires. Au début du XXe siècle, la Normandie était donc dotée d'un ensemble de lignes très dense, exploité par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest qui allait être bientôt intégrée au Réseau de l'Etat. Dans les zones rurales à l'habitat plus dispersé, les cinq départements normands se dotèrent de voies ferrées d'intérêt local, souvent à voie métrique, plus rarement à voie normale et exceptionnellement à voie de 0,60 m, le Calvados ayant construit le plus long réseau de France à cet écartement. Toutes les villes de quelque importance s'équipèrent de tramways électriques : Rouen, Le Havre et Caen, mais aussi Le Tréport, Elbeuf, Cherbourg et Avranches. Enfin, pas moins de cinq funiculaires ont fonctionné en Normandie, région de faible altitude mais riche en dénivelés !