Suisse flamboyante - Trente portraits de créateurs

Note moyenne 
Etienne Delessert et Christophe Gallaz - Suisse flamboyante - Trente portraits de créateurs.
"Suisse flamboyante ! J'aime ce titre vif et gai. Je l'aime d'autant plus que ces portraits sont nés dans une pièce bien austère : seule au mur, une... Lire la suite
19,35 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Suisse flamboyante ! J'aime ce titre vif et gai. Je l'aime d'autant plus que ces portraits sont nés dans une pièce bien austère : seule au mur, une grande bête noire, l'un des mes Prophètes et Charlatans, qui cache une timidité malicieuse sous les plis et les fissures de son visage. [...] Il fallait choisir trente hommes et femmes qui pour beaucoup ont marqué ma culture, et pour certains influencé très précisément la manière dont je vois les choses.
Il fallait passer de longues heures à souligner leurs rides, pousser leur nez de travers, rendre l'ondulation de leurs cheveux, poils et barbes, et faire émerger l'idée que je me fais d'eux. Quelques-uns de ces personnages sont mes amis, réclamant de moi que je sublime mon émotion. Les morts ont rejoint les vivants. Tous me sont apparus contemporains, signe de la force de leur personnalité. Il m'a fallu un peu de distance, Lakeville, plus de vingt années passées à l'étranger, et le petit atelier austère, pour risquer cet acte de retrouvailles et rassembler ceux que je respecte, de manière à leur donner une présence qui nous ragaillardisse en cette période de doute et de confusion assaillant la Suisse." Etienne Delessert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/1998
  • Editeur
  • Collection
    albums relies
  • ISBN
    2-07-051728-4
  • EAN
    9782070517282
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Gallaz est né en 1948. Il est l'auteur de nouvelles, d'essais, de livres pour enfants, de textes accompagnant des peintures ou des photographies et de pièces de théâtre. Il est également chroniqueur dans la presse helvétique et s'exprime dans les colonnes du «Monde» et de «Libération». Etienne Delessert est né en 1941 à Lausanne. De 1959 à 1974, il travaille comme graphiste publicitaire en Suisse, à Paris et à New York.
En 1967, paraît son premier livre, «Sans fin la fête». En 1975, le musée des Arts décoratifs de Paris lui consacre une rétrospective. En 1977, il crée les Editions Tournesol. Il obtient, en 1979, la Plaquette d'or de la biennale de Bratislava et, en 1981 et 1989, le prestigieux Grand Prix graphique international du livre pour enfants de Bologne. Il est peintre, auteur et illustrateur de plus de quatre-vingts livres pour enfants.
Connu dans le monde entier, il a grandement contribué au renouvellement du livre de jeunesse. Gallimard a publié un grand nombre de ses oeuvres. Etienne Delessert vit depuis 1985 aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec sa femme Rita Marshall, directrice artistique d'une maison d'édition, et leur fils.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Suisse flamboyante - Trente portraits de créateurs est également présent dans les rayons