Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage propose une série de 30 courtes saynètes à faire lire et jouer aux enfants de 5 à 8 ans. Illustrant avec talent des thèmes proches des...
Lire la suite
Cet ouvrage propose une série de 30 courtes saynètes à faire lire et jouer aux enfants de 5 à 8 ans. Illustrant avec talent des thèmes proches des enfants, ces textes inédits reflètent en miroir les rêves et l'humour de l'enfance. À travers des situations très variées (comiques, vie quotidienne, fantastique...), les enfants prennent plaisir à s'exprimer par le corps ou par la parole pour provoquer tour à tour le rire ou la réflexion : rire de l'absurde (" Tu perds la tête ", " Diable ! c'est un ange ", " À la poste "...) ; jouer un personnage imaginaire (" Claude la vache et Popop le haricot sauvage ", " Les sorcières et les aspirateurs ", " La chorale des instruments "...) ; apprécier une chute ou un jeu de mots (" Bizarre, bizarre... ", " Le journal télévisé "...) ; s'interroger sur un comportement pour en déduire les traits de caractère : égoïsme, générosité, franchise, etc. (" Le goûter ", " Toute la semaine "...). De courte durée (10 minutes pour la plus longue), ces saynètes proposent toute la palette des rôles allant du figurant muet (mais néanmoins indispensable) au personnage parlant avec une, deux ou dix répliques. Chaque enfant a donc sa place. Les répliques, faciles à mémoriser, sont l'occasion pour les enfants d'employer et d'adopter des structures de langues correctes et d'enrichir leur vocabulaire. Une manière stimulante de développer l'apprentissage de la lecture, dans le cadre de la réalisation d'un projet commun en classe ou en atelier dirigé.