En cours de chargement...
L'enseignement de la lecture au CP a déjà fait l'objet de nombreux propos. L'originalité de cet ouvrage réside dans les choix opérés : approche didactique à travers cinq domaines d'activités en synergie ; approche pédagogique via quatre types de séances en interactions ; approche comportementale pour construire des savoirs par la coopération et l'autonomie ; approche intégrant l'utilisation d'environnements numériques existants à venir.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et à leurs formateurs. La démarche et les outils proposés dépassent le simple objectif de construction des savoirs pour s'attacher à former des élèves doués de qualités de choix et d'initiative, tant en situations d'autonomie que de coopération. Qu'il soit débutant ou chevronné, l'enseignant dispose ainsi rapidement d'outils opérationnels pour une pratique efficace, respectueuse des enfants comme des adultes.
Les professionnels de l'enseignement trouveront dans ces lignes, des clés pour réussir, mais aussi un langage pour communiquer entre eux. Le plaisir d'enseigner sème le goût d'apprendre, pour la réussite et la satisfaction de tous. Puissent ces lignes y contribuer activement.