Réussir son plan de communication

Note moyenne 
Christophe Perrin - Réussir son plan de communication.
Comment élaborer et piloter un plan de communication ? Comment se servir des principaux outils de communication : la presse, Internet, la télévision,... Lire la suite
60,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment élaborer et piloter un plan de communication ? Comment se servir des principaux outils de communication : la presse, Internet, la télévision, l'événementiel, l'affichage, l'édition, le téléphone ? Ce dossier propose une présentation très concrète illustrée par des interviews : Frédérique Bayre, responsable de la communication du CSA ; Franck Confino, spécialiste de communication territoriale ; Dominique Djian, directrice de la communication de Mulhouse et de sa communauté d'agglomération ; François de Hédouville, directeur de la communication de Saint-Dizier et de sa communauté de communes ; Philippe Joachim, directeur de cabinet de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées ; Pascal Pilou, responsable du centre d'appel 39 75 de Paris ; Claudine Salmon, responsable communication et partenariats de France Info, Véronique Taveau, porte-parole de l'Unicef à Genève...
Des responsables de communication présentent différents types de plans et les instruments dont ils se servent pour les mettre en oeuvre : plans de communication pour des opérations de rénovation urbaine, plans annuels, événementiels, etc., assortis des plannings, tableaux, fiches projet, fiches de brief. Ce dossier doit permettre aux responsables de la communication des collectivités de maîtriser leur approche des plans de communication ou de confronter leurs pratiques à celles de collègues experts.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Perrin

M. Christophe Perrin travaille au sein d'un grand établissement public industriel et commercial spécialisé dans la recherche scientifique. Il a été successivement journaliste, directeur de la communication de la ville de Saint-Dié-des-Vosges et du Festival international de géographie de Saint-Dié-des- Vosges, chef adjoint de cabinet du ministre de l'Industrie. Il publie des articles, organise des conférences et anime des débats.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés