Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Née en janvier 1972, " Supercar ", alias Renault 5, mérite amplement le nom que lui ont donné des publicitaires inspirés. Fabriquée à plus de cinq...
Lire la suite
Née en janvier 1972, " Supercar ", alias Renault 5, mérite amplement le nom que lui ont donné des publicitaires inspirés. Fabriquée à plus de cinq millions d'exemplaires, cette " auto phénomène " réussira à imposer le concept d'un véhicule compact à hayon aussi à l'aise en ville que sur route. Elle permettra à la Régie d'engranger des bénéfices qui l'aideront à affronter sereinement les crises successives nées de la flambée du pétrole et à reprendre pied aux Etats-Unis. Enfin, elle défendra les couleurs du losange en compétition, avec l'apport du mythe roulant qu'est devenue depuis longtemps la Renault 5 Turbo à moteur central. Ce livre évoque avec précision tous les aspects de cette attachante petite voiture, tour à tour phénomène de mode, familiale à cinq portes, voiture un peu snob destinée aux beaux quartiers, urbaine accomplie bardée de protections (une première à l'époque), machine à gagner en rallye ou accessoire essentiel de la panoplie du parfait dragueur. Genèse, marketing, projets secrets, version " Siete " espagnole, séries limitées, compétition, extrapolations hors série : rien n'est passé sous silence dans ce livre qui raconte comme un roman l'histoire d'un produit de société né un peu avant Mai 1968 et pourtant tellement adapté aux remuantes années 1980 !
Yann Le Lay et Bernard Vermeylen, amis de longue date, ont cosigné plusieurs ouvrages chez E-T-A-I. Renault et Panhard sont parmi leurs marques favorites. Ils collaborent également à
différents titres de la presse automobile.