Que va devenir la femme que j'aime ? - Réflexion sur la déshumanisation de la pratique médicale gynécologique

Hubert Manhès

Note moyenne 
Hubert Manhès - Que va devenir la femme que j'aime ? - Réflexion sur la déshumanisation de la pratique médicale gynécologique.
Ce livre principalement destiné aux femmes (mais pas seulement) s'attache à mettre en valeur les améliorations technologiques récentes de la Gynécologie... Lire la suite
11,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Ce livre principalement destiné aux femmes (mais pas seulement) s'attache à mettre en valeur les améliorations technologiques récentes de la Gynécologie – Obstétrique tout en dénonçant le caractère « froid » d'actions médicales s'éloignant de plus en plus des exigences biologiques inhérentes à chaque patiente au cours des différentes périodes de leur vie. Il prône le retour à une relation de confiance plus humaniste entre le médecin et sa patiente et moins coûteuse en examens complémentaires.
Cet ouvrage recommande aux femmes d'exiger de leur médecin une meilleure attention afin de leur permettre d'acquérir une meilleure compréhension des maladies qui jalonnent leur existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917575-50-5
  • EAN
    9782917575505
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Manhès

Né à Aurillac en 1938, le docteur Hubert Manhès a réalisé ses études en gynécologie obstétrique à la faculté de médecine de Montpellier avant d'exercer à la clinique «La Pergola» à Vichy. Adepte de la coelioscopie, il fait évoluer cette technique vers ses capacités chirurgicales dès 1973. Initiateur des premiers congrès mondiaux de live videos de 1987 à 1989, il s'associe ensuite à la création du Centre international de chirurgie endoscopique (CICE) à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand.
Récompensé par la société américaine des chirurgiens laparoendoscopistes en 2003, il est lauréat des Victoires de la médecine 2008 et crée trois ans plus tard l'Institut de Biochirurgie destiné à promouvoir la chirurgie mini-invasive. Le docteur Hubert Manhès a cessé d'exercer en novembre 2011 à la suite d'un accident domestique l'ayant rendu aveugle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Que va devenir la femme que j'aime ? - Réflexion sur la déshumanisation de la pratique médicale gynécologique est également présent dans les rayons