Premier rendez-vous

Note moyenne 
Marc Lavoine et Cyrille Putman - Premier rendez-vous.
Ce livre est le fruit du premier rendez-vous entre deux types sincères rêvant le monde plus simple, plus drôle et plus ludique qu'en vrai. Marc Lavoine... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est le fruit du premier rendez-vous entre deux types sincères rêvant le monde plus simple, plus drôle et plus ludique qu'en vrai. Marc Lavoine s'y révèle photographe, promoteur d'un art de vivre tout en Polaroid. Il retravaille ses photographies, peint et colle, créant ainsi des "photos-objets" exprimant parfaitement sa sensibilité. Cyrille Putman excelle dans l'art du juste propos, pour un effet miroir saisissant.
Deux hommes libres qui construisent ensemble une biographie du désir désarmante et sans prétention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-5134-3
  • EAN
    9782732451343
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.048 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 25,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Plus de 500 photographies et collages de Marc Lavoine. Un artiste qui se dévoile pour la première fois à travers ses oeuvres. Une biographie en creux animée par le dialogue de Marc Lavoine et son ami Cyrille Putman. L'actualité de l'auteur : un nouvel album sortira en même temps que le livre.

À propos des auteurs

Né en 1962 dans l'Essonne, Marc Lavoine commence une carrière d'acteur qu'il laisse de côté pour se tourner vers la chanson. Le titre Les Yeux revolver lui apporte la consécration. Il s'entoure d'artistes comme Catherine Ringer ou Claire Keim, et écrit pour de nombreux chanteurs. Il n'abandonne pas ses ambitions premières et tourne plusieurs films dont Le Coeur des hommes de Marc Esposito. Esthète et grand amateur d'art, il utilise la photographie comme remède et thérapie pour soigner ses angoisses face aux vides de son emploi du temps.
Né en 1962 à Boulogne-Billancourt, fils du galeriste Jacques Putman et du designer Andrée Putman, Cyrille Putman est sacré " premier punk de France " par le magazine Libération en 1977. Il devient ensuite galeriste d'art contemporain à New York (1985) puis à Paris (Galerie Froment-Putman, 1989- 1997). Il est aujourd'hui agent d'artistes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés