Pourquoi la virgule s'appelle Nike et le bonbon Haribo ?

Note moyenne 
Chaque Français est exposé tous les jours à un millier de noms de marques ! Certaines sont présentes depuis plus d'un siècle et semblent indestructibles... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chaque Français est exposé tous les jours à un millier de noms de marques ! Certaines sont présentes depuis plus d'un siècle et semblent indestructibles : Coca-Cola, Nivea, La vache qui rit... D'autres ont disparu, rachetées, absorbées ou tout simplement effacées des tablettes de l'histoire : Banga, Chambourcy, Mammouth, Simca, Motobécane... Enfin, certaines n'en sont qu'au début de leur histoire : Red Bull, Facebook, Twitter...
Pour en savoir plus, ce livre plonge dans l'histoire et l'origine de toutes ces marques qui accompagnent notre quotidien. Savez-vous d'où vient le nom Nike ? Pourquoi Adidas ? Quel esprit "torturé" a pu trouver l'appellation Justin Bridou ? Pourquoi Ikea ? Quels sont les secrets bien cachés de certains logos ? Dans un style fluide et concis, le décryptage de chaque nom de marque est présenté sous la forme d'un paragraphe clair, rempli d'anecdotes à la fois drôles et instructives.
Désormais, vous ne regarderez plus jamais les marques comme avant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917875-49-0
  • EAN
    9782917875490
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kokou Denis Adaku

Kokou Denis Adaku est expert-comptable à Montpellier. Il a aussi suivi une formation doctorale en gestion et il est également professeur de marketing et de techniques commerciales... Sa passion pour l'économie l'a amené à écrire ce livre instructif et original.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés