Pour une finance positive - Parce que l'argent a aussi des vertus

Note moyenne 
Hervé Guez et Philippe Zaouati - Pour une finance positive - Parce que l'argent a aussi des vertus.
Pour beaucoup, la finance est "l'ennemi", le coupable unique de la crise. On peut le comprendre. Mais les dérives du monde financier ne sont en réalité... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Pour beaucoup, la finance est "l'ennemi", le coupable unique de la crise. On peut le comprendre. Mais les dérives du monde financier ne sont en réalité que les symptômes d'un modèle économique dépassé. Or, si l'on veut changer de modèle et réduire le fossé croissant des inégalités tout en tenant compte de la contrainte environnementale, des investissements colossaux sont nécessaires. Pour soutenir les innovations technologiques et sociales, pour construire de nouvelles infrastructures durables, pour financer la transition énergétique, il faut repenser l'allocation du capital - et notamment utiliser l'épargne pour satisfaire les besoins d'une économie positive.
Réinventée, la finance pourrait devenir un puissant levier au service de cette métamorphose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917770-64-1
  • EAN
    9782917770641
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 11,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Analyste financier de formation, Hervé Guez est directeur de la recherche en investissement responsable au sein de Mirova, la société de gestion d'actifs du Groupe BPCE dédiée à l'investissement responsable. Philippe Zaouati est directeur général de Mirova, qu'il a créée. Il est très L impliqué depuis plusieurs années dans le développement de la finance responsable, en France et en Europe.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €