Portrait de l'artiste en jeune homme - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Une vision autobiographique qui surgit comme un champ de ruines, une mise à nue, presque insolente et d'une incongruité quasi dadaïste de la bonne... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une vision autobiographique qui surgit comme un champ de ruines, une mise à nue, presque insolente et d'une incongruité quasi dadaïste de la bonne vieille société irlandaise, ce roman, débuté à Dublin en 1904, puis repris à Trieste en 1914, dépeint la grande fresque autobiographique d'un Joyce adolescent bousculant l'ordre scolaire et l'ordre familial pour devenir le germe d'une révolution littéraire essentielle.
Dans cette nouvelle édition de la traduction commentée et annotée de Jean-Yves Cotté, quel plaisir, que dis-je quelle jouissance de se laisser embarquer par la folie d'un Joyce près à exploser. Et cette langue, succulente, ce geste de liberté. Toute une symphonie à redécouvrir de toute urgence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37641-025-6
  • EAN
    9782376410256
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    674 pages
  • Poids
    0.759 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

James Joyce

Biographie de James Joyce

James Joyce est un romancier et poète irlandais expatrié, considéré comme l'un des écrivains les plus influents du XXe siècle. Ses oeuvres majeures sont un recueil de nouvelles, intitulé Les Gens de Dublin (1914), et des romans tels que Portrait de l'artiste en jeune homme (1916), Ulysse (1922), et Finnegans Wake (1939). "Né en 1961. Après des études de littérature britannique et l'IEP Paris, il enseigne plusieurs années en lycée professionnel avant de se consacrer à la traduction.
Amateur d'art et chanteur lyrique à ses heures, le travail de Jean-Yves s'articulent autour de quatre auteurs qui lui tiennent à coeur : Virginia Woolf, James Joyce, Jane Austen et Joseph Conrad. En parallèle, il traduit régulièrement des romans (dont Persuasion de Jane Austen, paru en septembre 2015) et des romances historiques pour le label Milady des éditions Bragelonne".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Portrait de l'artiste en jeune homme est également présent dans les rayons