Pop - Beau Livre

Note moyenne 
Mark Francis et Hal Foster - Pop.
De 1956 à 1968, l'avènement du Pop a remis radicalement en cause les frontières séparant, d'un côté, la culture populaire, le vernaculaire, le quotidien... Lire la suite
-50% 24,95 € 49,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De 1956 à 1968, l'avènement du Pop a remis radicalement en cause les frontières séparant, d'un côté, la culture populaire, le vernaculaire, le quotidien et, de l'autre, l'esthétique couramment admise dans l'art, la photographie, le cinéma et l'architecture. Le Pop, qui n'est ni un mouvement, ni un simple groupe d'artistes, ni un style, ne se limite pas à l'art auquel il a donné naissance. Pour le définir, l'artiste britannique Richard Hamilton, en 1957, renvoie à la description des secteurs de la culture de masse qui allaient monopoliser l'attention des créateurs visuels de la décennie suivante : les bandes dessinées, les biens de consommation, la publicité, les magazines, les films et les stars du cinéma.
Cet ouvrage examine l'image Pop telle qu'elle a été élaborée par les artistes les plus influents de l'époque, ainsi que le travail des photographes, cinéastes et architectes qui, parallèlement, ont fait évoluer leurs propres domaines dans un sens identique. Recouvrant la création tant américaine qu'européenne, ce panorama du Pop est le plus complet offert à ce jour au lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    5550714896727
  • EAN
    5550714896727
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 29,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mark Francis, conservateur et écrivain, vit à Londres. Directeur de la Gagosian Gallery, il a été le fondateur et le conservateur en chef du Andy Warhol Museum de Pittsburgh et le commissaire d'expositions importantes au Carnegie Museum of Art de Pittsburgh, au Whitney Museum of American Art de New York, au Kunstpalast de Düsseldorf et au Centre Georges Pompidou à Paris pour lequel il a dirigé le catalogue de l'exposition " Les Années Pop ".
Il est l'auteur de nombreux ouvrages et catalogues sur des artistes comme Richard Hamilton, Dan Graham Douglas Gordon, Andy Warhol et sur l'Internationale situationniste. Hal Foster est professeur d'art et d'archéologie à Princeton University (chaire Townsend Martin). Il collabore à la revue October et est l'auteur de plusieurs ouvrages : Le Retour du réel (Lettre volée, 2005), Compulsive Beauty et Prosthetic Gods (MIT Press, 1993, 2004).
Il a dirigé la publication de The Anti-Aesthetic : Essays on Postmodern Culture et de Recodings : Arts, Spectacle, Cultural Politics (Bay Press, 1983, 1985, réédités par The New Press). Premier rédacteur en chef d'Art in America, il a collaboré à de nombreuses revues, telles que Zone, Diacritics, Documents et Artforum.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés