Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Masaccio, Alberti, Domenico Veneziano : il serait limitatif de réduire l'éducation artistique de Piero à ces trois seuls noms. Florence est à la fois...
Lire la suite
Masaccio, Alberti, Domenico Veneziano : il serait limitatif de réduire l'éducation artistique de Piero à ces trois seuls noms. Florence est à la fois un musée et un laboratoire, de Giotto à Fra Angelico, et les trois noms que nous venons de citer représentent plutôt, si nous admettons le côté arbitraire de toute simplification, mise en route vers l'originalité absolue. Au delà des emprunts, des imitations et des exemples, on apprend exclusivement ce que l'on sait déjà, l'étude ne sert guère qu'à le comprendre enfin. Le Baptême du Christ, reconnu par l'ensemble de la critique comme l'une des premières œuvres de Piero, est le témoignage de tout ce qu'a appris le jeune peintre de Borgo.