Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Si nul n'ignore les performances des 206 et 307 en championnat du monde des rallyes, bien peu se souviennent des quatre titres remportés en 1985 et 1986...
Lire la suite
Si nul n'ignore les performances des 206 et 307 en championnat du monde des rallyes, bien peu se souviennent des quatre titres remportés en 1985 et 1986 par Peugeot avec ses 205 Turbo 16 ou bien des prototypes 905 victorieux aux 24 heures du Mans. Beaucoup moins encore savent que Peugeot s'est régulièrement imposé aux 500 Miles d'Indianapolis ainsi que dans tous les grands rallyes africains avec ses 404 et 504. Pourtant, depuis ce fameux jour de 1891 où un quadricycle Peugeot fit sensation lors de la course Paris-Brest, jusqu'aux 307 WRC disputant le championnat du monde des rallyes, l'engagement du constructeur franc-comtois a toujours pris la forme de défis : courses de ville à ville, Formule Grand Prix, Indianapolis, Le Mans, rallyes, Formule 1, se bâtissant un palmarès impressionnant et divers. Et c'est précisément cette diversité qu'il était nécessaire de rassembler en un recueil unique en son genre, réalisé en toute indépendance avec une totale liberté vis-à-vis du constructeur. Période par période, l'auteur explique les raisons pour lesquelles les responsables successifs de Peugeot ont toujours été aussi proches que possible de la compétition automobile, vecteur d'image et banc d'essai impitoyable sur tous les types de terrains.