Petits secrets de musiciens - Pour réussier examens et concours

Note moyenne 
Marc-Olivier Dupin - Petits secrets de musiciens - Pour réussier examens et concours.
Pourquoi les musiciens, enfants ou adultes, amateurs ou professionnels, doivent-ils passer autant d’examens et concours ? Comment savoir ce qu’on... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi les musiciens, enfants ou adultes, amateurs ou professionnels, doivent-ils passer autant d’examens et concours ? Comment savoir ce qu’on attend d’eux ? Comment s’y préparer ? Que se passe-t-il dans la tête des jurés ? Comment réussir ces épreuves ? Autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Qu’il soit jeune ou moins jeune, amateur ou professionnel, le musicien passe dans sa vie un nombre considérable d’examens et de concours.
Beaucoup en gardent un souvenir particulièrement marquant, rarement heureux et souvent déstabilisant. Ce livre n’est évidemment pas un recueil de recettes miracle permettant de réussir à tout coup. Il tente simplement de rendre compte et d’analyser les principales situations d’évaluation que peut rencontrer un musicien, de ses débuts à la musique au niveau le plus élevé de la compétition professionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9528934-1-1
  • EAN
    9782952893411
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc-Olivier Dupin

Né en 1954, le compositeur Marc-Olivier Dupin a assuré différentes responsabilités dans le domaine de la pédagogie et de la production musicale. Directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1993 à 2000, il a ensuite été conseiller musique de Jack Lang, ministre de l’Éducation nationale, au sein de la Mission pour l’Éducation artistique et culturelle. En 2002, il prend la direction de l’Orchestre national d’Île-de-France.
En 2008 il prend la direction de France musique ainsi que la direction de la musique à Radio France en 2009 ; fonctions qu’il assure jusqu’à février 2011. En 2011-2012, il est chargé de mission au C.N.C. en tant que conseiller du président Éric Garandeau, pour les questions relatives à la musique à l’image. Il est chevalier de l’ordre national du Mérite et de la Légion d’honneur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés