Perles - Beau Livre

Hubert Bari

,

David Lam

Note moyenne 
Hubert Bari et David Lam - Perles.
Les perles sont blanches, croit-on. Depuis le succès des perles de Tahiti, on sait aussi qu'elles peuvent être noires, mais rares sont ceux qui savent... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Les perles sont blanches, croit-on. Depuis le succès des perles de Tahiti, on sait aussi qu'elles peuvent être noires, mais rares sont ceux qui savent qu'elles peuvent être de toutes les couleurs. Qui sait que tous les mollusques en forment, y compris le célèbre nautile ? Qui sait enfin comment se forme une perle ? Certainement pas autour d'un grain de sable ! La perle et ses mystères méritaient un livre de référence qui présente de manière claire un sujet vaste et complexe.
Fruit de nombreuses recherches tant historiques que biologiques, ce livre révèle un monde qui navigue entre l'histoire naturelle et l'art. Illustré par plus de 350 photographies dont de nombreuses sont inédites, Parles à sa place dans la bibliothèque des passionnés de joyaux, de coquillages et d'histoire. Il traduit la volonté de Qatar Museums Authority d'offrir aux lecteurs un texte à la fois élaboré et compréhensible.
Sa légitimité tient dans l'histoire culturelle du Qatar, pays de pêcheurs de perles dont les derniers ont exercé dans les années 1950.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-572-0403-1
  • EAN
    9788857204031
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    2.235 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 28,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hubert Bari est docteur en minéralogie et concepteur d'expositions pou les musées. Il a réalisé une importante exposition sur les diamants, à Paris, en 2001, avant d'approfondir ses recherches sur les perles. Conservateur auprès de Qatar Museums Auhority, il a été chargé de réaliser une exposition sur les perles au musée d'Art islamique de Doha pour l'année 2010, dont ce livre est le miroir. David Lam est ingénieur chimiste mais aussi chef de projets d'événements culturels.
Après s'être investi dans l'exposition "Diamants", à Paris en 2001, il a rejoint pour deux années Qatar Museums Authority afin d'y suivre le projet d'un musée d'histoire naturelle et l'inventaire de ses collections.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés