Paul Himmel. Photographies

Lillian Bassman

Note moyenne 
Lillian Bassman - Paul Himmel. Photographies.
Au moment où parmi les meilleurs photographes de l'ère moderne entamaient leur carrière dans les années quarante, la ville de New York commençait... Lire la suite
70,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au moment où parmi les meilleurs photographes de l'ère moderne entamaient leur carrière dans les années quarante, la ville de New York commençait à s'imposer comme centre artistique international. C'est dans ce contexte culturel trépidant qu'émerge le personnage énigmatique de Paul Himmel, ancien élève du légendaire Alexey Brodovitch et l'un des maîtres de l'exploration du mouvement en photographie. Après près d'un demi-siècle, ce livre est non seulement le premier recueil consacré à son travail mais aussi la première tentative de monographie rétrospective consacrée à l'œuvre d'un grand novateur de l'art photographique. Son ambition est donc également de combler un vide paradoxal dans l'histoire de la photographie moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84323-178-7
  • EAN
    9782843231780
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    2.16 Kg
  • Dimensions
    27,2 cm × 31,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lillian Bassman

Paul Himmel prit sa première photo amateur en 1931. Plus tard, il se construisit une chambre noire pour travailler ses tirages. En 1932, il entama une carrière de professeur. Mais vers 1947, totalement passionné par la photographie, il transforma son hobby en activité professionnelle. Sa carrière atteignit un haut niveau: il fut l'un des quelques photographes à travailler à la fois pour " Vogue " et le " Harper's Bazaar ". En 1954, il publia un livre réunissant ses photographies de ballets et l'année suivante, son travail fut exposé à New York dans l'exposition photographique avant-gardiste organisée par Edward Steichen, " Family of Man ", et à la Maison de l'Asie. En dépit de ses nombreux succès, il se retira en 1969 pour devenir psychothérapeute. En 1996, quelque trente années plus tard, il fit sensation dans le monde de l'art en revenant sur le devant de la scène avec une brillante exposition à New York. L'œuvre photographique de Paul Himmel est représentée par la galerie James Danziger, New York.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés