Paradoxes Tome 1 - Album

L'homme infini

Note moyenne 
Paris, 2034. Edwel Conrad est prix Nobel de supraphysique. Il est l'homme qui a découvert la " Loi de multiplicité " démontrant l'existence d'une infinité... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Paris, 2034. Edwel Conrad est prix Nobel de supraphysique. Il est l'homme qui a découvert la " Loi de multiplicité " démontrant l'existence d'une infinité d'univers parallèles. Par son savoir, il parviendra même à voyager à travers ces dimensions et à devenir l'égal d'un Dieu. Mais à grand pouvoir grandes responsabilités, car le destin du monde entier deviendra lié au sort d'Edwel Conrad, l'Homme Infini.
S'il meurt, tous les univers disparaissent avec lui...Poésie, amour, drame, aventure, suspense, trahison et manipulation se cachent derrière les nombres infinis. Avec Paradoxes, Didier Convard et Laurent Bidot amorcent un triptyque d'anticipation malin et troublant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8857-0
  • EAN
    9782723488570
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.598 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud).
Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs.
Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I. N. R. I. , Hertz et enfin Les Gardiens du Sang. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson.
En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. A partir de 2012, Didier Convard signe également avec Eric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection "Ils ont fait l'Histoire"), Marco Polo (collection "Explora") et la série dérivée du Triangle secret : Hertz.
Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Eric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l'éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet. Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015. Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l'Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.
---- Né en 1967, Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l'académie Julian puis à l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. A l'issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L'Histoire de la Grande Chartreuse.
Il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul, le Mont-Saint-Michel, puis une série ésotérique en deux tomes, L'Eternel. En 2010, il illustre le scénario de Vivianne Perret sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Un an plus tard il signe une histoire complète autour des alignements de Carnac. En 2012 il travaille avec Didier Convard sur la série Paradoxes. Son blog : http : //laurentbidot.
blogspot. fr/

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés