Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
C'est à San Francisco, dans le quartier de Haight-Ashbury, qu'est né, au milieu des années 1960, le rock psychédélique, fortement influencé par...
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C'est à San Francisco, dans le quartier de Haight-Ashbury, qu'est né, au milieu des années 1960, le rock psychédélique, fortement influencé par la prise de drogues hallucinogènes, notamment le LSD. Des groupes tels que les Grateful Dead, Jefferson Airplane, Big Brother and the Holding Company ou Santana occupèrent alors le devant de la scène, influençant la musique rock dans le monde entier, du Velvet Underground aux Rolling Stones. Les concerts de ces groupes, dans des salles devenues mythiques comme le Fillmore ou l'Avalon Bailroom, étaient annoncés par des affiches aux couleurs vibrantes et aux motifs en volute évoquant les hallucinations provoquées par la drogue. Créées par certains des graphistes les plus inventifs de l'époque -Wes Wilson, Victor Moscoso, Rick Griffin, Alton Kelley et Stanley " Mouse " Miller, pour ne citer que les plus célèbres -, ces affiches qui révolutionnèrent l'imagerie musicale témoignent d'un moment particulièrement créatif de la culture américaine. Ce livre présente plus d'une centaine d'affiches parmi les plus imaginatives et colorées du rock psychédélique de San Francisco. Elles sont accompagnées de textes qui analysent l'influence de mouvements tels que l'Art nouveau et l'Op Art sur le graphisme psychédélique. Avec plus de 100 illustrations en couleurs.