Nos lettres tissent un chemin

Note moyenne 
"Nos lettre tissent un chemin." Elles régénèrent des êtres et même en génèrent. La correspondance a cet étrange pouvoir de cogénérer des existences.... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

"Nos lettre tissent un chemin." Elles régénèrent des êtres et même en génèrent. La correspondance a cet étrange pouvoir de cogénérer des existences. Elle actualise et met en culture interpersonnelle des communautés de vie. Sinon ces affinités restent en jachère, dégénèrent et meurent. Avec ce livre, aujourd'hui, Marie-Odile accepte de mettre en culture publique ses échanges de lettres avec Joffre Dumazedier.
Une "co-génialité" entre elle et lui se révèle, tissant une oeuvre émouvante. Merci à elle. Merci pour Duma qui ainsi revit, re-suscité, re-généré avec subtilité. A travers et au-delà de lui et de leur interaction, elle pointe avec génie et générosité un chemin de culture universelle pour convertir diversités et adversités en unités... hasta siempre. Géniale ! Gaston Pineau

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-03373-3
  • EAN
    9782296033733
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Odile De GISORS est née en Touraine. Longtemps enseignante d'espagnol, elle est maintenant en "jubilation ". Elle a créé et animé pendant des années au sein de l'école, des " Espaces de parole " , où les jeunes retrouvaient un sens à leur vie par la magie des mots et des rencontres. Forte de cette expérience, elle a créé et anime avec bonheur des " ateliers d'éveil à l'écriture ", où les mots se partagent et les êtres se rassemblent.
Joffre DUMAZEDIER, 20 décembre 1915-25 septembre 2002. Sociologue internationalement connu, "père de la civilisation du loisir ", auteur de très nombreux ouvrages. Derrière la façade rigoureuse de l'intellectuel, connue de tous, des allées secrètes, parfumées de prairies en fleurs, de chants d'oiseaux et de tendresse, un peu rugueuse parfois. Pendant plus de trente ans, épousant les méandres de la vie, les lettres se sont tissées entre eux pour former une somptueuse tapisserie où les rouges répondent aux bleus.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €