Neurosciences et management - Le pouvoir de changer - Grand Format

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Résumé

En prenant appui sur les connaissances apportées par les neurosciences, cet ouvrage vous permettra de mieux prendre en compte les atouts et les contraintes de l'intelligence humaine dans le management des hommes. Des éclairages sur les processus humains, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise et leurs impacts systémiques vous aideront à dégager des bonnes pratiques et des outils pour conduire le changement.
Dirigeants, managers et consultants trouveront ainsi les moyens de décrypter les enjeux humains grâce à des connaissances plus scientifiques et plus empathiques. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies innovantes qui transforment, simultanément, les compétences et les pratiques de l'entreprise. Un livre écrit dans un langage simple avec des cas et des pistes concrètes pour l'action. Un livre qui pour la première fois fait le lien entre le psychologique et l'organisationnel.
Des fondements théoriques solides et une approche pragmatique qui font de cet ouvrage la référence sur le sujet.

Sommaire

  • AMBIANCE
    • Les discours sur l'innovation sont légion
    • Les avancées apportées par les nouvelles technologies
    • Les nouvelles connaissances offertes par les neurosciences
  • MANAGEMENT ET INTELLIGENCE HUMAINE
    • Appréhender la cohérence dynamique du système
    • Désapprendre pour apprendre
    • Utiliser les émotions
  • MANAGER LA TRANSFORMATION EN ORGANISANT LES CRISES
    • Le pouvoir de changer
    • Organiser la crise
    • Les bonnes pratiques pour manager le changement

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54348-3
  • EAN
    9782212543483
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Bernadette Lecerf-Thomas

Bernadette Lecerf-Thomas est spécialisée en coaching d'organisation. Expert en communication auprès des directions marketing puis en conduite du changement auprès des directions générales et des directions des systèmes d'information. Elle se consacre à transmettre ses connaissances (conférences, coaching, formation, supervision) et à coacher les acteurs de la transformation des entreprises.

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