Motos anglaises - Les marques de légende

Note moyenne 
Francis Reyes - Motos anglaises - Les marques de légende.
Avec plus de cinq cent cinquante marques à son actif, parmi lesquelles les légendaires Ariel, Brough Superior, Excelsior, Vincent, Velocette, Triumph,... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Avec plus de cinq cent cinquante marques à son actif, parmi lesquelles les légendaires Ariel, Brough Superior, Excelsior, Vincent, Velocette, Triumph, Norton, BSA ou encore Royal-Enfield et Matchless, l'industrie motocycliste britannique a dominé le mande de la moto durant plusieurs décennies. Également présentes sur les plus grands circuits du monde, où les monocylindres Norton à soupapes latérales 16 heures, puis les fameuses Manx, ou bien encore les Triumph bicylindre culbuté de GP et les inoubliables Velocette KTT ont remporté tant de succès, les machines anglaises ont longuement figuré au top de la compétition. Des pilotes tels que Phil Heath, Joe Davis, Ken Kavanagh, Bill Lomas, Dick Mann, Geoff Duke ou encore Bob McIntyre, Phil Read et l'inoubliable Mike Hailwood ont également contribué au succès des motos anglaises en leur offrant à maintes reprises les lauriers de la victoire. Riche de plus de quatre cents illustrations, cet ouvrage retrace l'histoire de l'industrie motocycliste britannique et des constructeurs les plus emblématiques, ainsi que celle des pilotes qui leur ont apporté leurs lettres de noblesse. Notons que Triumph, mythique et indestructible, occupe une place privilégiée dans ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7268-9313-9
  • EAN
    9782726893135
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.26 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Reyes

Francis Reyes est né en 1947. Après des études de droit, il collabore à divers quotidiens et rejoint le staff de photographes de l'Agence Imapress Camera Press pour laquelle il effectue des reportages dans le monde entier. Au début des années 1980, il entame une collaboration avec le magazine Moto 1. En 1981, il devient rédacteur en chef du magazine France Routes et prend, en 1997, la direction du groupe MMM France où seront créés les magazines Homme et Camion et Transport et Business. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la moto, l'automobile, les camions et la publicité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,50 €