Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Écrire un monologue pour un acteur, une actrice, est-ce écrire pour, écrire sur, écrire avec ? Va-t-on vers ce que l'on pense que l'acteur peut faire,...
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Écrire un monologue pour un acteur, une actrice, est-ce écrire pour, écrire sur, écrire avec ? Va-t-on vers ce que l'on pense que l'acteur peut faire, l'emmène-t-on vers ailleurs ? Doit-on utiliser des éléments de son intimité, de ce que la personne au-delà de l'acteur est ? Quel matériau au départ ? l'acteur, sa voix, son corps, sa langue ? À qui le texte s'adresse-t-il, à l'acteur ? au spectateur ? Est-ce que l'on écrit seul ou avec la complicité de ? Ce volume, à travers textes de théâtre et réflexions, tente de donner quelques réponses à ces questions. (Emmanuel Darley)