Mon tour de France, sac au dos - Grand Format

Note moyenne 
"Laurent : Marc, comment est-ce qu'une idée comme celle-ci peut germer dans l'esprit d'un homme de ton envergure et de ton âge également ? Marc : Il... Lire la suite
20,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

"Laurent : Marc, comment est-ce qu'une idée comme celle-ci peut germer dans l'esprit d'un homme de ton envergure et de ton âge également ? Marc : Il y a l'idée d'une part, certes, et son déclencheur d'autre part. L'idée, sous-jacente dans mon esprit, c'est qu'étant jeune homme, en tout cas au sortir de l'adolescence, j'étais assez fasciné par une corporation qu'on appelle "les compagnons du devoir", les "compagnons du Tour de France", j'avais lu avec intérêt "la pendule à Salomon", l'un des ouvrages de Raoul Vergez, lui-même compagnon charpentier et, d'autres écrits comme ceux de Laurent Bastard, Agricol Perdiguier...
Ces hommes faisaient vraiment mon admiration et, je me souviens m'être dit plusieurs fois que j'aurais aimé être compagnon, et faire le tour de France à pied. Bon, j'en avais une vision certes un peu romantique. Mais, cette idée-là s'est profondément ancrée en moi, et je n'en avais pas vraiment conscience. Le déclencheur de ce départ fut de faire valoir mes droits à la retraite !"

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-342-05376-0
  • EAN
    9782342053760
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Jamet

M. Jamet n'est pas un baroudeur, mais certainement un passionné de rencontres et de marche qui, le lendemain de son 68e anniversaire, c'est-à-dire le 1er avril, a pris son barda pour faire un tour de France à pied. Originaire de Normandie, il réside depuis vingt-cinq ans dans la région lyonnaise. La passion de parcourir les routes de France et de l'étranger lui est tombée dessus dans sa jeunesse. Il était notamment passionné par le Tour de France des compagnons du devoir qui allaient de ville en ville apprendre et partager leur savoir… Il n'en est pas à son coup d'essai puisque en 2004 il a fait le trajet jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, et en 2010 jusqu'à Jérusalem.
Homme de cœur, il se félicite des contacts qu'il a rencontrés depuis le début de son périple : "Les Français sont accueillants, riches d'une hospitalité, ils savent venir au contact, apportant de petites choses qui sont des trésors quand on est seul sur la route".

Du même auteur

Derniers produits consultés