Mode sixties et seventies - Dans l'oeil de Duffy

Note moyenne 
Chris Duffy et Emma Baxter-Wright - Mode sixties et seventies - Dans l'oeil de Duffy.
Lorsque Brian Duffy devint un contributeur régulier au ELLE à partir de 1964, il trouva à la rédaction une modernité et une inventivité jusque-là... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Lorsque Brian Duffy devint un contributeur régulier au ELLE à partir de 1964, il trouva à la rédaction une modernité et une inventivité jusque-là jamais inégalée en Angleterre. Directeur artistique du ELLE, Peter Knapp prit sous son aile Duffy et révolutionne le magazine. La mode est mise en scène comme dans un film, les mannequins sont en mouvement, la couleur est présente partout et on ne s'habille pas pour être élégant mais pour revendiquer ses opinions.
L'ambiance à la rédaction est survoltée ! 1970 marque un tournant irréversible : la femme est libre et n'accepte plus aucun diktat. Elle refuse également les principes de mode et veut s'amuser avec tous les styles. En 1979, Brian Duffy met fin à sa carrière de photographe, et décide de brûler tous ses négatifs. Mais fort heureusement il se ravisa avant que tout ne disparaisse. Son fils Chris Duffy récolta tous ses clichés et parvient dans cet ouvrage à reconstituer tout son travail effectué pour le magazine ELLE des années 60 et 70.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00407-4
  • EAN
    9782344004074
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    2.1 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 34,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chris Duffy - Chris Duffy est le fils du très célèbre photographe des années 1960 Brian Duffy. Un appareil photo en mains dès son plus jeune âge, Chris a aussi bénéficié de l'influence des amis et de l'entourage de son père, comme David Bailey et Terence Donovan, grâce à des débats animés sur la photographie autour de la table de cuisine. Chris est peut-être le seul photographe à avoir assisté ces trois grands noms - ceux que Norman Parkinson a baptisés The Black Trinity (" La Trinité Noire ").
Agé de 17 ans, il commence à travailler comme stagiaire dans le traitement des pellicules. Un an plus tard, il devient le 3e assistant de Duffy. Pendant sept ans, il voyage dans le monde entier avec Duffy, puis, en 1979, monte son propre studio de photographie. Durant les années 1980, il s'impose comme l'un des principaux photographes rock (Bowie/Adam Ant/Steve Strange/Sade/Spandau Ballet, etc.) et, un peu plus tard, il passe à la réalisation de vidéos - en fondant avec Duffy une société de production spécialisée dans la publicité et la promotion de la scène pop.
Au début des années 1990, Chris s'installe à Los Angeles comme directeur de la photographie. Il y restera jusqu'en 1997. En 2005, les médecins diagnostiquent chez son père une maladie dégénérative du poumon. Ensemble, ils passent au crible toutes les photographies de Duffy pour les assembler au sein d'archives que Chris supervise aujourd'hui. Chris continue de prendre des photos, sans aucune contrainte commerciale ; il assure la promotion de l'oeuvre de Duffy et est un conférencier renommé.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés