Mio padre - Grand Format

Note moyenne 
A la mort de son père, Rossana est envahie d'une tristesse dont elle ne soupçonnait pas l'ampleur. Comment survivre dans un monde sans père ? Homme... Lire la suite
19,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A la mort de son père, Rossana est envahie d'une tristesse dont elle ne soupçonnait pas l'ampleur. Comment survivre dans un monde sans père ? Homme imprévisible et haut en couleur, Italien du sud émigré dans le nord, Renato l'a élevée en lui enseignant le goût de la liberté. Rossana plonge dans l'écriture et cherche à retrouver par les mots ce père, parfois sombre, mais qu'elle aime plus que tout.
Renato reprend alors forme sous la plume de sa fille, rayonnant, et clamant plus fort que jamais qu' "il faut toujours avoir du swing dans le coeur" . Entre admiration et peine, un portrait touchant et insolite se dessine, qui emporte le lecteur dans une vague d'émotions. Un superbe hommage à l'amour unique qui lie une fille à son père. - PRIX STREGA Giovani du meilleur roman 2016 - "Mature et passionné".
La Reppublica "Une vie hors du commun. Aussi violent que tendre". La Stampa "Un livre étonnant qui émeut autant qu'il fait rire, tout en plongeant en profondeur dans la relation au père". Umberto Eco, auteur du Nom de la rose

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-6090-9
  • EAN
    9782702160909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un auteur culte en Italie qui a vendu plus d'un million d'exemplaires au cours de sa carrière. Un hommage bouleversant et empli d'amour d'une femme à son père.

À propos de l'auteur

Biographie de Rossana Campo

Rossana Campo est née à Gênes en 1963 et vit entre Rome et Paris. Son premier roman, In principio erano le mutande, publié en 1992, a été adapté en film. Elle a ensuite écrit une douzaine de livres, traduits en plusieurs langues, qui l'ont consacrée comme l'une des voix les plus reconnues de la littérature italienne. Avec Mio Padre , prévu en 2017 chez Calmann-Lévy, elle fait son grand retour sur la scène littéraire française.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés