Mille Parages Tome 1 - Album

Fragments bourlingatoires d'ici et d'ailleurs

Note moyenne 
Simon Hureau aime les chemins de traverse... Lors de ses périples, le bougre reste rarement sur les itinéraires touristiques : il aime s'échapper,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Simon Hureau aime les chemins de traverse... Lors de ses périples, le bougre reste rarement sur les itinéraires touristiques : il aime s'échapper, carnet en main, pour voir ce qui se cache derrière le décor, le mode de vie des personnes demeurant là ainsi que mille détails drôles ou sordides qui échappent généralement aux yeux de ses congénères. Absorbé par ce qu'il observe, il ne peut éviter certaines galères, le plus souvent amusantes pour le lecteur, comme cette fois où il est entré par inadvertance dans un terrain militaire et s'est retrouvé arrêté, son carnet de dessin confisqué ! La série Mille Parages devrait accueillir trois recueils de récits de voyage : l'un sur la Chine, l'autre sur l'Indonésie et, pour commencer, une compilation de périples effectués "ici et ailleurs", certains sous les tropiques et d'autres tout près de chez lui en Touraine...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-217-1
  • EAN
    9782849532171
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 26,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Hureau

Simon Hureau est né en 1977 à Caen et a publié ses premières pages de BD en tant qu'étudiant aux Arts Déco de Strasbourg... Il entame très tôt une fructueuse collaboration avec le label Ego comme X : après Palaces, un album très personnel sur le Cambodge qui lui vaut une sélection au festival d'Angoulême en 2004, il réalise successivement Colombe et la Horde puis Bureau des Prolongations. En 2006, ce dessinateur virtuose aux récits souvent amers publie Tout doit disparaître aux éditions Futuropolis.
Depuis, c'est principalement à la Boîte à Bulles, qu'il mène son parcours d'auteur. Il signe en 2008 Hautes oeuvres, un récit historique hors normes qui a retenu l'attention de la critique (liste des 50 indispensables 2008 de l'ACBD) et sera réédité en 2013 en version couleurs. Il publie en 2009 Aspic Voisine et voit en 2011 son récit tout public, L'Empire des Hauts murs réédité dans la collection Jeunesse «La Malle aux images».
Toujours en 2011, il retrouve son public adulte avec Intrus à l'Etrange et décroche le Fauve Polar à Angoulême ! Il enchaîne avec un Massacre salué à son tour par la critique !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €