Biographie d'Arno Bani
Tout juste âgé de vingt ans, il réalise des images de mode et de beauté en Suède et commence à se faire connaître hors de Paris. Il attire l'attention d'Isabella Blow, dénicheuse de talents du Sunday Times, qui repère ses premiers essais. Une confiance se crée, les collaborations s'enchaînent et l'univers mis en scène par le jeune Français prend de plus en plus d'ampleur comme sa démarche gagne en assurance. Ses créations naissent d'un mélange de réflexion et d'impulsions. Les notions de luxe et de chic, revisitées, y sont mises en avant. Associant son talent et son goût à ceux d'Ora Ito et de Topolino, Arno Bani sort des sentiers battus de la mode et construit un univers visuel personnel, où il exprime sa vision précise du féminin. Sa collaboration avec Michael Jackson achèvera d'installer Arno Bani comme l'un des photographes les plus doués de sa génération. Par la suite, il est sollicité par des institutions de la mode et du luxe comme Lacroix, Givenchy et Cartier ou par les musiciens du duo Air, David Guetta et Bob Sinclar. Il photographie ainsi Monica Bellucci, Mélanie Thierry, Romane Bohringer ou Noémie Lenoir ou tourne un vidéo-clip pour le groupe SUPERBUS et leur tube Butterfly. En 2006, grâce au film du Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne (MACVAL), Arno obtiendra un nouveau prix, mais cette fois au très reconnu et respecté Festival D&DA (le club des directeurs artistiques Anglais). Il sera récompensé par un "Pencil", avant même d'avoir 30 ans.