Mesurer L'Audience Des Medias. Du Recueil Des Donnees Au Media-Planning

Hélène Haering

,

Anne-Marie Dussaix

,

Jean-Marie Brignier

,

Hughes Chavenon

,

Françoise Dupont-Ghestem

Note moyenne 
Hélène Haering et Anne-Marie Dussaix - Mesurer L'Audience Des Medias. Du Recueil Des Donnees Au Media-Planning.
Quelle crédibilité accorder aux mesures d'audience des médias ? Comment ces mesures sont-elles construites et avec quelles méthodes ? Comment sont-elles... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quelle crédibilité accorder aux mesures d'audience des médias ? Comment ces mesures sont-elles construites et avec quelles méthodes ? Comment sont-elles utilisées par les agences média et les centrales d'achat ? A travers une analyse pratique et illustrée par des études de cas, des spécialistes du CESP (Centre d'Etude des Supports de Publicité), déclinent les différentes mesures de tous les médias (presse, télévision, radio, cinéma, affichage, Internet). L'ouvrage recense les méthodes de mesure propres à chaque média dans les contextes français et européen ainsi que leur perspective d'évolution. Sont également développées les utilisations de la mesure d'audience en média-planning pour choisir médias et supports en fonction d'une cible ou évaluer les performances d'une campagne de publicité. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels (annonceurs, régies publicitaires, agences, centrales et instituts de sondage), ainsi qu'aux étudiants des écoles de commerce et des universités qui souhaitent mieux comprendre et utiliser les mesures d'audience.

Sommaire

    • La presse
    • La télévision
    • La radio
    • Le cinéma
    • Mesurer l'audience de l'affichage
    • Internet
    • Le média-planning

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-004159-2
  • EAN
    9782100041596
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

J.-M. Brignier A et M. Dussaix sont membres du Comité scientifique du CESP. H. Chavenon, F. Dupont-Ghestem, H. Haering Directeurs d'études au CESP.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés