Menu, Menu - Album

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Elene Usdin et Jacques Roubaud - Menu, Menu.
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  • Nouvelle édition
    • Menu, menu
      Paru le : 10/09/2015
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Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-054465-6
  • EAN
    9782070544653
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 19,3 cm × 0,7 cm

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À propos des auteurs

Jacques Roubaud Jacques Roubaud est né à Caluire en 1932. Membre de l'OuLiPo, il se définit lui-même comme un compositeur en poésie et en mathématiques. Il a publié de la poésie, de la prose, du théâtre et des écrits de théorie littéraire. Il a, entre autres, traduit Lewis Carrol et composé des poèmes pour la jeunesse. Jacques Roubaud a beaucoup écrit pour les enfants. Pour lui " la poésie est l'enfance dans la langue. " " J'aime bien raconter des histoires ou composer des poèmes sur et pour des animaux ", dit-il. " C'est pourquoi je m'adresse particulièrement aux enfants, qui eux-mêmes s'intéressent aux histoires et aux animaux. Pour écrire des histoires ou des poèmes, il suffit de ne pas employer de mots trop difficiles (sauf les mots inventés, mais ceux-ci ne sont pas difficiles pour les enfants, ils en inventent tout le temps), ni de parler de choses trop horribles (il y en a assez comme ça dans le monde) ". Jacques Roubaud a publié pour les enfants aux éditions Gallimard (collection Folio Cadet Or) Monsieur Goodman rêve de chats (1994). Elene Usdin Elene Usdin est née à Paris en 1971. Après des études aux Arts décoratifs de Paris, elle devient peintre de décors de cinéma dans un studio d'animation. Elle expose dans des petites galeries et travaille pour de nombreux magazines et différents éditeurs pour la jeunesse. C'est au cours d'un mois de juillet ensoleillé, dans une tour médiévale du Sud-Ouest, qu'elle a réalisé les illustrations de Menu, menu. Pendant les siestes de son petit garçon, et le soir. " Les poésies sont drôles ", dit-elle, " les personnages sont des animaux. Il fallait que je définisse d'abord des scènes correspondant à l'univers de chaque animal puis que je m'attache au texte, aux associations des mots et des images, aux résonances. L'auteur joue sur les mots. Je me suis amusée avec des éléments associés de façon surprenante : un cochon avec un magazine, un thon pris en hot dog. J'ai travaillé aussi sur l'humeur des animaux, qui aide à les personnifier, le coléreux, le malade... il fallait restituer des scènes impossibles, incongrues, jouer comme en poésie ".

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