Médias, société et culture aux Etats-Unis - Grand Format

Daniel Royot

,

Susan Ruel

Note moyenne 
Confrontés aux défis des autoroutes de l'information à l'orée du troisième millénaire, les médias américains s'inscrivent dans une évolution... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Confrontés aux défis des autoroutes de l'information à l'orée du troisième millénaire, les médias américains s'inscrivent dans une évolution qui révèle leurs mutations structurelles et culturelles au fil de l'Histoire. Presse écrite, radio et télévision non seulement reflètent les aspects multiformes de la société américaine mais forgent des valeurs et assument des fonctions parfois contestées qui imposent des modèles à travers le monde.
De la page imprimée au petit écran, de l'opinion publique aux personnages mythiques, les voix de l'Amérique sont ici analysées et évaluées au travers du discours médiatique. Idéologie et éthique, politique et esthétique entrent ainsi dans cette approche du " quatrième pouvoir " générateur du " village planétaire ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7080-0771-8
  • EAN
    9782708007710
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Royot est professeur de civilisation américaine à la Sorbonne. Auteur ou co-auteur d'une vingtaine d'ouvrages, il a enseigné dans plusieurs universités américaines et publié des articles dans de nombreuses revues tant en France qu'aux Etats-Unis. Parmi ses publications récentes figure notamment L'humour et la culture américaine (PUF). Susan Ruel est professeur de journalisme. Elle a commencé sa carrière de reporter à Shanghai et San Francisco avec United Press International (UPI) avant d'entrer au service international de UPI et d'Associated Press (AP), puis à Newsweek.
Elle a enseigné à l'Université du Delaware et à la New School for Social Research de New York, tout en collaborant notamment au New York Post et à Business Week. Elle a publié des essais et des nouvelles dans plusieurs revues, ainsi que des rapports de missions pour l'Organisation des Nations Unies.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés